La communauté DEP AD Swiss a achevé avec succès le processus de certification selon la LDEP. Une étape importante a donc été franchie. La mise en service est prévue pour début 2023.
Le dossier électronique du patient (DEP) pose des exigences élevées en matière de protection et de sécurité des données. La loi exige que les fournisseurs soient contrôlés et certifiés par un organisme indépendant. Celui-ci vérifie, dans le cadre d’un processus de certification complexe, que les prescriptions organisationnelles et techniques – plus de quatre cents points de contrôle, au total – sont bien respectées.
La communauté DEP AD Swiss a achevé avec succès le processus de certification formel. L’autorité de certification KPMG AG atteste dans le certificat établi le 11.11.2022 que la communauté DEP AD Swiss satisfait pleinement aux normes de sécurité élevées.
Une étape importante pour la mise en service à venir
La certification selon la Loi fédérale sur le dossier électronique du patient (LDEP) constitue une étape importante pour la communauté DEP AD Swiss. D’autres étapes doivent être franchies d’ici la mise en service de la plate-forme prévue pour début 2023, notamment l’onboarding des membres.
Conditions idéales pour participer au DEP
Grâce à la focalisation claire de la communauté DEP AD Swiss sur les patientes, patients et professionnels de la santé, les plus de 1000 institutions et professionnels de la santé déjà raccordés remplissent l’éventuelle obligation légale de raccordement dans des conditions idéales.
L’obtention de la certification LDEP marque la fin d’une période intense et très exigeante. L’organe responsable d’AD Swiss remercie ses membres de leur confiance et de leur patience. Il remercie également les collaborateurs et les partenaires d’AD Swiss et salue leur engagement infatigable en faveur de services de cybersanté efficaces, dans le contexte du DEP comme en dehors de celui-ci.
À propos de la communauté DEP AD Swiss
La communauté DEP AD Swiss est un réseau actif à l’échelle nationale, et à but non lucratif, de professionnels de la santé et d’établissements de santé. Elle vise à garantir des prestations de services qui placent les patientes et patients ainsi que les professionnels de la santé au premier plan.