Grâce à cette nouvelle solution, les prestataires de service peuvent enregistrer les tests antigéniques rapides et émettre les certificats Covid. Ce service peut être utilisé via l’AD Swiss Convenience Interface ou directement à partir du logiciel de cabinet, et est approuvé dans tous les cantons.
De nombreux prestataires de services connaissent déjà le service AD Swiss Covid-Impfen (service de vaccination COVID AD Swiss) et l’utilisent avec succès dans leur cabinet. Il est désormais possible de délivrer aux patients les certificats COVID de la même manière. La déclaration statistique correspondante est encore en préparation.
«Après la mise en œuvre réussie du “certificat COVID pour personnes vaccinées” avec AD Swiss, le “certificat COVID pour personnes testées“ était la prochaine étape logique à nos yeux», explique Michael Fickenscher, directeur (CEO) d’AD Swiss Net AG. «Je suis surtout ravi que nos clients aient la possibilité d’utiliser ce service dans toute la Suisse sans autorisation spéciale du canton.»
Certificat de test antigénique rapide AD Swiss – un service aux nombreux avantages
- Simplifie l’ancien processus manuel et fastidieux de délivrance via le site Web de l’OFSP;
- Le processus est lancé directement à partir du dossier médical (DM) du patient dans le système primaire (PIS);
- Les données des patients et des prestataires de services sont automatiquement prélevées dans le PIS et transmises à l’OFSP via une interface;
- Authentification avec identité HIN (eID) – la saisie fastidieuse du 2e facteur n’est plus nécessaire (analogue au Hub de vaccination COVID);
- Délivrance automatique du certificat COVID dans l’application du patient (In-App Delivery);
- Importation automatique du certificat COVID vers le DM du patient dans le PIS;
- Peut être utilisé immédiatement dans tous les PIS raccordés via l’interface AD Swiss existante (service de vaccination COVID AD Swiss) sans aucune modification;
- Disponible dans tous les cantons (le service de vaccination COVID AD Swiss est toujours uniquement disponible dans les cantons autorisés);
- AD Swiss fournit ce service gratuitement aux prestataires de services (des frais peuvent être facturés par le fournisseur du PIS).
Le service d’AD Swiss facilite l’administration des tests antigéniques rapides pour les professionnels et le personnel. L’intégration déjà présente dans de nombreux logiciels de cabinet courants fait gagner encore plus de temps aux prestataires de services. En outre, la protection et la sécurité des données sont garanties à tout moment grâce à l’utilisation de systèmes éprouvés et établis.
Avons-nous suscité votre intérêt?
En tant que prestataire de services, contactez de préférence le fabricant de votre système primaire. Vous trouverez tous les PIS raccordés sur notre site Web.
Informations complémentaires